La pandémie de COVID-19 qui sévit depuis plusieurs mois a finalement eu raison du troisième volet des Animaux Fantastiques.

Le tournage des Animaux Fantastiques 3 devait normalement débuter le 16 Mars dernier. Mais il a dû être stoppé dans son élan et sa reprise était jusqu’alors indéterminée. Connaissant la durée relativement longue d’un processus de tournage (sans parler des phases de post-production ou encore la promotion), la date de sortie – toujours fixée au 12 Novembre 2021 – devenait donc sujette à caution.

Maintenant, au rythme où vont les choses et dans le contexte actuel qui pousse les autorités sanitaires et compétentes à prolonger à minima les mesures de confinement ; la reprise cette année du tournage est donc plus que incertaine. Même si Dan Fogler (Jacob Kowalski) espère que cela soit tôt au tard. 

Ainsi, à l’instar du choix pris par Sony Pictures concernant ses films Ghostbusters : Afterlife et Morbius (dont les sorties ont été repoussées), Warner Bros a décidé que cette suite sortira désormais le 25 Mars 2022 soit 3 ans après la sortie du précédent volet, Les Crimes de Grindelwald !

Le producteur David Heyman s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en déclarant que cette décision “n’avait pas été de gaieté de coeur, ni prise à la légère. C’est le fruit d’une réflexion ‘à trois tête’ (comme Touffu) avec David Yates et surtout JK Rowling. Nous sommes tombés d’accord sur ce qui était le mieux pour tout le monde : les fans, les équipes de tournage et les acteurs. Surtout que l’arrêt brutal du tournage a mis à mal les agendas relativement chargés de tout le monde. Nous avons donc faire le point avec tous, ré-établir nos programmes et concilier avec ça. Pour autant, nous pouvons vous assurer que la réalisation de ce troisième volet ne sera pas bâclé. Nous avons appris de vos commentaires, de vos attentes relatifs au précédent volet. Dans l’attente, nous vous prions de rester chez vous en sécurité.”

Qu’en pensez-vous de cette décision ?  Est-elle légitime, selon-vous ?

Merci au Pisces Time !