Si il est encore utile de vous le rappeler, le tournage du troisième volet des Animaux Fantastiques a été stoppé à cause de la pandémie de COVID-19. Mais cela pourrait être en quelques sorte bénéfique à cette suite, comme le suggére Pierre Bohanna !
Lors d’un entretien avec Mugglenet (comme celui auquel a assisté l’interprète de Bunty, Victoria Yeates), le chef du Département des Accessoires des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques a ainsi commencé par donner son avis sur ce film qu’il juge « progressif« et « très représentatif du style de Jo » parce qu’« il développe l’histoire ». Pour lui « c’est un bon film, tout aussi déterminant que l’est le précédent. Même si [Les Crimes de Grindelwald] a été quelques peu critiqué pour son aspect épisodique ; si on ne l’a pas vu, il est assez difficile de s’y retrouver. C’est inhérent à la façon dont JK Rowling raconte ses histoires. Vous aurez donc un effet de révélation.«
Il a ensuite souligné les aspects positifs de l’impact du coronavirus sur le film en expliquant avoir « l’espoir que [ce stand-by] les aidera et laissera aussi à David Yates un peu de répit parce que juste avant [que le tournage ne soit stoppé], il y avait des aspects du scénario auxquels ils réfléchissaient encore, donc je ne pense pas que ce soit une perte de temps. »
Merci Portus !