Les comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram de Les Animaux Fantastiques ont dévoilé hier la première photographie officiel d’une « scène » du second volet de la pentalogie éponyme.
L’image en question, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ne propose qu’un détail de la scénographie, mais c’est un détail plus qu’intéressant !
On y découvre une plaque métallique sur laquelle figure un texte en anglais que l’on pourrait traduire littéralement par « Aucun Sorcier Non-Autorisé Ne Peut Aller Au-delà » mais qui en bon français se dit « Accès Interdit à Tout Sorcier Non-Autorisé ». De plus, si l’on se réfère à ce que l’on voit, elle est fixée à un bois sombre… L’ensemble évoque la plaque placée sur la porte de Dolores Ombrage au Ministère de la Magie dans Les Reliques de la Mort : Première Partie, comme vous pouvez le voir sur notre comparatif ci-dessous :
À chaque fois, ladite image est accompagnée de ce même texte :
Il y a de la #MagicInProgress (#MagieEnCours) sur le tournage de la suite de #FantasticBeasts (#AnimauxFantastiques). Rejoignez-nous une fois de plus dans les #WizardingWednesdays (#MercrediMagiques) pour un accès spécial dans les coulisses.
Notez que le hashtag le plus important de tous et celui des #WizardingWednesdays (ou #MercrediMagiques). Rappelez-vous, l’an dernier, à l’occasion de la sortie du premier volet des films Les Animaux fantastiques, il était utilisé à de nombreuses reprises à travers diverses campagnes dont celle où la Warner Bros UK avait lancé un grand jeu concours sur plusieurs semaines. Il est donc possible que d’autres petites choses à se mettre sous la dent soient dévoilées sur Les Animaux Fantastiques 2, un mercredi d’un futur proche ?!
Toujours est-il qu’il y a déjà matière à spéculer avec cette première image officielle. S’agit-il d’une porte du Ministère de la Magie, voire du Département des Mystères ?! On aura peut-être une réponse prochainement, sinon il nous faudra attendre la sortie de ce second volet le 16 Novembre 2018 !