« Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald » dépasse les 400 millions de dollars au box-office !
Après seulement deux semaines d’exploitation dans les cinémas, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est déjà à moitié capable de dépasser le box-office global qu’a connu le premier volet lors de son entière exploitation au cinéma.
Selon Box Office Mojo (recenseur des revenus du box-office au cinéma), le second volet des aventures du Magizoologiste a en effet déjà engrangé 439,7 millions de dollars à l’international. Cela représenterait déjà prêt de 54% des 814 millions de dollars de recettes globales qu’avait réunit son prédécesseur en 2016.
À titre de référence, le premier volet avait terminé sa deuxième semaine d’exploitation avec 473,7 millions de dollars au box-office mondial – soit 34 millions de dollars de plus que ce second volet. Cette différence pourrait être en partie attribuée à la forte concurrence actuellement en cours aux États-Unis.
Pour expliquer cela plus clairement, voici le classement des 5 films ayant un box-office américain plus élevé cette semaine :
- Ralph 2.0 a remporté 84,5 millions de dollars.
- Creed II ce sont 55,8 millions de dollars.
- Les Animaux Fantastiques II avec ses 42,9 millions de dollars.
- Le Grinch a atteint les 42 millions de dollars.
- Bohemian Rhapsody obtient la dernière place avec 19,37 millions de dollars.
En dehors du territoire américain, la palme du box-office du Wizarding World le plus important revient à la sortie de ce second volet au Japon, le 23 Novembre dernier. La film y a obtenu un excellent premier week-end, en engrangeant à lui seul 13 millions de dollars de recettes. Selon le magazine Variety, « il s’agit de la plus grande ouverture de cette année pour un film de Warner Bros, sur ce territoire ».
Si Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald suit les mêmes tendances que le premier volet, le box-office mondial devrait connaître une progression lente mais sûre jusqu’à atteindre les 700 millions de dollars à la fin de son premier mois d’exploitation.
Merci HarryLatino !