Depuis leur lancement, de nombreuses figurines Harry Potter ou Les Animaux Fantastiques de Funko ont été proposées dans des versions exclusives qui sortent en parallèles des figurines dites « classiques ».

En effet, la firme aux p’tites figurines en vinyle a mis en place de nombreux partenariats avec différentes enseignes (comme Hot Topic, Barnes&Nobles, Target) ou avec des évènements particuliers (tel que le San Diego ComicCon) ; et tous ont leurs propres « exclusivités », des figurines légèrement différentes. Facilement repérables facilement à l’autocollant présent sur la boite, ces figurines exclusives ont alors plus de valeur qu’une ‘Pop!’ classique et leurs prix peuvent varier du simple au double.

C’est ainsi, après avoir dévoilé sa cinquième vague de figurines ‘Pop!’ en Mai dernier, que Funko a une fois encore profiter du SDCC 2018 (énorme convention annuelle liée à tout ce qui est films, séries, comics, jeux vidéo, culture pop et geek) pour proposer de nouvelles variantes des ses figurines à l’effigie de deux des fantômes emblématiques du Château de Poudlard : Mimi Geignarde et Nick Quasi-Sans-Tête !

Commençons par Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, dont une première version du fantôme de Gryffondor était proposée dans la cinquième vague. La différence entre le Nick classique et ce Nick exclusif (qui ne sera donc disponible que lors de ce SDCC 2018) demeure dans le fait que la figurine soit une « Glow in the dark » (litt. « brille dans le noir ») soit une figurine phosphorescente, comme l’indique par le cercle jaune sur la boîte.

Ensuite, on passe à la première figurine de Mimi Geignarde. Funko avait déjà proposé un figurine ‘Mystery Mini’ du fantôme “qui broie toujours du noir”, mais il s’agit là de la première en version ‘Pop!’ et qui plus aussi “Glow in the Dark” ! Elle est elle aussi exclusive au SDCC 2018. Cela indique par ailleurs, qu’il y est de forte probabilité que la marque commercialise prochainement une version ‘Pop!’ classique.

Notez que pour “activer” la phosphorescence, il faudra d’abord exposer les figurines quelques minutes à une vive lumière, avant de les plonger dans le noir pour en admirer le résultat !