L’exposition sur la magie et Harry Potter de la British Library désormais disponible en audiobook !
L’exposition temporaire « Harry Potter : A History of Magic » de la British Library a déjà été adaptée en livres, en documentaire télévisé et même sous forme d’article par Google ; il a été annoncé aujourd’hui qu’elle comptera désormais une autre adaptation, une version en audiobook anglais.
Ce livre-audio sera narré par l’actrice Natalie Dormer, qui est connue pour ses rôles au sein de la série Game of Thrones et de la saga Hunger Games.
Dans une vidéo mise en ligne par Pottermore, l’actrice explique d’ailleurs l’objectif et le contenu de ce énième format :
« Bonjour, je suis Natalie Dormer. J’enregistre actuellement un livre-audio vraiment passionnant sur l’histoire de la magie et Harry Potter. Ensembles, nous abordons l’art, les documents et les objets du monde réel qui existaient avant la magie décrite dans dans l’univers de Harry Potter : d’un sortilège vous permettant de vous rendre invisible, aux astuces pour savoir comment attraper un basilic, en passant par une boule de cristal ayant appartenu à une sorcière connue sous le nom de Smelly Nelly. Nous seront également accompagnés par Jim Dale, Stephen Fry et Jim Kay, qui ont donné vie au Monde Magique de JK Rowling. Pré-commandez ‘Harry Potter: A History of Magic’ dès aujourd’hui sur Audible ! »
Les segments avec Jim Dale (le narrateur des audiobooks américains de la saga), avec Stephen Fry (le narrateur des audiobooks britanniques de la saga) et avec Jim Kay (l’artiste des éditions illustrées de la saga) seront des interviews. Pottermore mentionne également la présence d’une interview avec Olivia Lomenech Gill, l’artiste en charge de l’édition illustrée du bestiaire Les Animaux Fantastiques.
Le livre-audio Harry Potter: A History of Magic sera disponible le 4 Octobre prochain, la veille de l’ouverture de l’exposition éponyme à New York. Vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander ci-dessous.
Maintenant, si vous ne maîtrisez pas l’anglais (voire les audiobooks), vous pouvez toujours explorer l’exposition via la version française du guide que Gallimard s’apprête à publier ou via cette section spéciale de Google.
Merci Pottermore !