Accueil » Luttez contre les Mangemorts dans le nouveau jeu de société Harry Potter de USAopoly !
Luttez contre les Mangemorts dans le nouveau jeu de société Harry Potter de USAopoly !
Souvenez-vous, plus tôt cette année, USAopoly (désormais connue sous le nom de The OP) avait teasé l’arrivé d’un jeu coopératif dont on avait eu que très peu d’informations… La créatrice de jeux de société l’a enfin présenté, hier ! Nommé Harry Potter : Death Eaters Rising (Le Soulèvement des Mangemorts), il s’agit d’un jeu de plateau coopératif avec des cartes, des dés et une statue de Voldemort !
Il repose sur le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix et se joue entre 2 et 4 personnes qui devront unir leurs forces afin de vaincre les Mangemorts et leur seigneur Voldemort. Au début de la partie, chaque joueur doit choisir un premier personnage parmi Harry Potter, Hermione Granger, Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, Nymphadora Tonks et Sirius Black.
Puis, chacun qui doit recruter 5 personnages de la saga pour qu’ils se joignent à leur équipe respective. Parmi ces potentielles recrues, on trouve Ginny Weasley, Luna Lovegood, Alastor Maugrey, Miss Teigne, Severus Rogue et Rubeus Hagrid.
Durant la partie, chacun des personnages doit alors combattre les Mangemorts (comme Petter Pettigrow, Bellatrix Lestrange ou encore Lucius Malfoy) dans le but de reprendre le contrôle des lieux emblématiques de la saga tels que entre autres le Ministère de la Magie, le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard. Le boss final du jeu est Voldemort, qui est représenté sur le plateau de jeu avec sa propre figurine incluse dans le jeu de plateau.
Vous pouvez le découvrir dans la vidéo et les visuels, ci-dessous :
Si l’on se fie à ce qu’annonce la société, la durée moyenne du jeu est comprise entre 40 à 60 minutes. Il adapté aux joueurs de 11 ans. Enfin, ilse compose de :
- 44 cartes “Personnages”,
- une figurine sculptée de Lord Voldemort,
- un plateau de jeu,
- six cartes “Postes de Commandement”,
- une carte du big boss,
- six pions “Missions”,
- six cartes “Lieux Magiques”,
- 14 dès sculptés de couleur ivoire,
- 1 dès “Voldemort (à huit faces),
- 24 pions “Sortilèges”,
- 60 jetons “Dommages”,
- 15 jetons “Corruption”.
Harry Potter : Death Eaters Rising est annoncé pour cet Automne (entre Septembre et Décembre) et sera proposé pour un prix de 49,95 $ (soit ≈ 44 euros).
Il s’agit du troisième jeu de société officiel et basé sur le Monde des Sorciers que USAopoly avait annoncé pour cette année. Au cours de ces derniers mois, la compagnie avait également annoncé l’arrivée d’une nouvelle version potterienne du Scrabble et d’un jeu de “construction de decks”.
Merci USAopoly, par communiqué.