Il y a quelques semaines, la Warner Bros annonçait officiellement que Mads Mikkelsen reprendrait le rôle de Grindelwald dans la suite des Animaux Fantastiques ; suite au “départ” de Johnny Depp.

Après avoir botté en touche cette passation de rôle (pour des raisons évidentes de confidentialité), l’acteur est désormais délié de son sortilège de Langue-de-Plomb. Alors en pleine promotion de son nouveau film, il fait le tour des médias. C’est ainsi au cours de son entretien avec Entertainment Weekly dans le cadre de la promotion du film Drunk, que Mads Mikkelsen a teasé comment la transition serait établie entre son Grindelwald et celui de Johnny Depp.

Et bien, ça va être moi, donc forcément différent. Non, [plus sérieusement], c’est compliqué. Nous planchons toujours dessus afin de trouver la meilleure solution possible ! Un pont doit exister entre ce que Johnny a créé et ce que je souhaite faire. Surtout que je veux m’approprier le rôle. Nous devons trouver des points communs [avec les précédentes versions du personnage] et ne pas délaisser complètement ce qui a été merveilleusement produit. En termes de travail, c’est à l’évidence super intéressant et agréable”.

L’acteur danoise est également revenu sur les circonstances qui l’ont mené à obtenir le rôle et le “départ” de Johnny Depp.

“C’est aussi un choc que cela survienne après ce qui s’est passé. C’est tout simplement vraiment affreux. Je souhaite [à Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard] le meilleur. Ce sont de déplorables circonstances. J’espère qu’ils remonteront tout les deux la pente très bientôt.”

Le troisième volet, pas encore titré, des Animaux Fantastiques sortira le 15 Juillet 2022. Il nous proposera de voyager au Brésil mais aussi en Allemagne.