À l’approche de Célébrations Harry Potter 2018 à Universal Orlando, le blog officiel du parc vient de mettre en ligne les produits dérivés officiels qui seront proposées en exclusivité lors de l’événement annuel.

Cette année encore après celle de Gilderoy Lockhart l’an dernier et alors que celle du fondateur de Pré-au-Lard Hengist de Woodcroft était également lancée en 2017, on apprend qu’une nouvelle carte de Chocogrenouille sera déployée au sein des lands potteriens. Il s’agit cette fois de l’inventeur des fameuses dragées surprises, Mr Bertie Crochue !
Pour rappel, c’est par erreur que Mr Crochue a inventé ces petites fèves aux parfums multiples et étranges. Tandis qu’il cherchait à confectionner un nouvel assortiment de bonbons basée sur de la nourriture « normale », une paire de chaussettes sales tombe alors dans le chaudron dans lequel se trouve les bonbons encore en cours de préparation. Reconnaissant les bénéfices potentiels dont il pourrait en tirer et avec lesquels on prend “un risque à chaque bouchée” selon lui, Mr Crochue commence donc à les commercialiser sous le nom bien connue de Dragées Surprises de Bertie Crochue.
À l’instar des deux précédentes cartes déployées en exclusivité, pendant deux semaines, ces cartes de Bertie Crochue seront facilement identifiées à l’aide d’une étiquette ; par la suite, elles seront mélangées à toutes les autres.

Mais ce n’est pas tout. Mr Ollivander n’a pas chômé puisqu’il a fabriqué une seconde baguette magique commémorative (il en avait fabriqué une première, l’an dernier). Cette fois, elle est agrémentée d’ornements en argent et sertie de petites pierres rouge et noire. Notez, en outres, que seront également proposés le traditionnel t-shirt et autres bricoles (gourdes, etc.) qui arborent l’imagerie de cette année, l’emblématique Poudlard Express.

Rappelons enfin que les Célébrations Harry Potter ont lieu du 26 au 28 Janvier 2018 au sein du Wizarding World du parc Universal d’Orlando. Au programme, des annonces exclusives, des animations/activités et des surprises (sans nul doute autour des films Les Animaux Fantastiques) ! Le tout en compagnie de Bonnie Wright (Ginny Weasley), les Jumeaux Phelps (les Jumeaux Wealsey), Stanislav Iananevski (Viktor Krum) et  sans oublier la présence de plusieurs officiels du J.K Rowling’s Wizarding World tels que les graphistes Eduardo Lima et Miraphora Mina (de chez MinaLima), Pottermore, l’éditeur américain Scholastic, le Studio Tour Leavesden, Harry Potter : L’Exposition et la pièce Harry Potter and the Cursed Child ; mais aussi pour la toute première fois Jany Temime (la costumière des six derniers films Harry Potter) et John Richardson (le responsable des effets spéciaux).

Merci Universal !