Il s’est fait attendre et c’est avec un peu de retard (désolés) que voici notre second article de notre triptyque sur les différents contenus imaginés par Miss J.K. Rowling mais qui n’ont jamais aboutis jusqu’au “montage final”.

Ce qui fait, entre autres, la richesse et la qualité de l’œuvre de J. K. Rowling est, sans nul doute possible, l’impressionnante galerie de personnages dont elle nous fait faire la connaissance au fil des tomes. Cette qualité est accentuée – surtout dans la version originale (quoique la version française de Mr Ménard n’a rien à lui envier) – par l’onomastique sciemment choisie (et pour certains, après plusieurs possibilités) par l’auteure et qui révèle parfois plus sur leur personnalité que de longs descriptif.

Ainsi, après un premier article qui revenait sur les différentes intrigues et arrières-histoires passées à la trappe au profit de l’intrigue principale ; ce second article – à retrouver ci-dessous – aborde lui les noms que certains personnages devaient initialement porter.

Les Noms Modifiés

Bonne lecture !