Tout le monde sait à quel point il est difficile de se lancer dans la chasse à l’appartement ou la maison de ses rêves, le tout à moindre coût. On tombe souvent sur des marchands de sommeil qui vous font croire monts et merveilles et résultats, on tombe sur des espaces “où on ne pourrait même pas y faire entrer un Fléreur” (dixit Hagrid) à des prix exorbitants !

Et bien, ami.e.s fans de Harry Potter, nous avons la solution : le site de locations britannique The London Fox Lettings a récemment mis le placard sous l’escalier à louer pour la modique somme de £130 la semaine (soit environ 150€) !

L’annonce stipule la location d’une “pittoresque chambre dans une maison jumelée” qui “contient un petit lit simple”, “desservie par le Magicobus”, l’rnsemble serait “idéal pour une personne appréciant un style de ‘vie minimaliste'” !

Cela vend du rêve, n’est-ce pas ?!

Enfin… il y a quelques mises en gardes, comme le fait que la “poussière attire[rait] les araignées” et que “la porte ne peut être verrouillée que de l’extérieur” ! De même, certaines petites choses sont écrites en tout petit : vous devrez ajouter entre “£50 et £75 par mois (non pour des charges supplémentaires et encore moins pour être nourri et blanchi) mais plutôt pour faire le ménage et la cuisine pour vos ‘colocataires’ moldus” de la maison abritant ce charmant et cosy petit placard de pas plus d’1.60 de hauteur, situé au 4, Privet Drive ! Et rien ne garanti que ces derniers soit plus charitables que les Dursley…

Cela sonne désormais plus comme la vie d’un Elfe de Maison !

Même si cela ressemble en tout point à une grosse farce dans la mesure où la ‘maison’ en question n’est autre que celle qui a été recréé au Circuit Harry Potter des Studios Leavesden… on ne sait pas clairement quels sont l’origine et le but de cela ! Et même lorsque la question est posée aux gérants du site de locations, ces derniers s’entichent d’un simple “Oh, et bien… C’est magique !”

Toujours est-il, que le bien est réellement ‘disponible’ à la location sur le site susmentionné, donc si l’envie vous en prends, n’hésitez pas 😉

Merci Elite Daily !