C’est de manière sérieuse que la police britannique a tenu à rappeler aux fans de Harry Potter qu’ils n’étaient que des Moldus et qu’un choc avec un train pourrait leur être fatal.

La raison ? Le nombre croissant de fans qui souhaitant réaliser le cliché le plus proche possible de ce qu’ils ont vu dans les films et qui prennent donc un train pour traverser le fameux viaduc de Glenfinnan dans les Highlands écossais (c’est ce viaduc que le Poudlard Express emprunte à de nombreuses reprises dans les films, notamment La Chambre de Secrets lorsqu’il manque de rentrer dans la Ford Anglia volante conduite par Ron et Harry ou encore dans la scène où un Détraqueur pénètre dans la locomotive à la recherche de Sirius Black dans Le Prisonnier d’Azkaban), mais font ensuite le chemin à pied le long des rails pour prendre des photos. Ce qui est extrêmement dangereux.

Nous nous joignons à cet avertissement en vous rappelant que assouvir sa passion c’est bien, respecter la loi, les personnes, la sécurité et surtout sans vous mettre en danger, c’est mieux !

Merci YN.