Une bibliothèque de la ville de Novossibirsk  (Sibérie occidentale) a eu l’idée pour célébrer la saga d’organiser un concours (qui était proposer dans plusieurs bibliothèques du pays) proposant d’inventer une potion magique à la manière de la saga Harry Potter, en plus de répondre à deux questions sur les livres. Les participants devaient non seulement décrire le processus de création de la dite potion (comme dans les livres) mais décrire les propriétés de chacun des ingrédients.

Mais cette initiative ne fut pas au goût d’une citoyenne de la ville qui est allée jusqu’à demander l’annulation de ce jeu devant le danger social qu’il pouvait représenter.

Cette femme s’est offusquée du risque que pouvait engendrer la fabrication de telles potions et ce, en précisant tout de même qu’elle n’a jamais de sa vie lu un des seuls livres de la saga. Surtout qu’il n’était pas demander de fabriquer une potion mais bien d’imaginer la fabrication d’une potion !

En effet, le but dudit concours était avant tout de réinvestir les ingrédients donnés dans les livres puis d’inventer une recette similaire à celles qu’on retrouve dans les œuvres de J.K. Rowling. Les risques sont donc faibles : nous la mettons au défi de trouver un bézoar ou  bien un poil de licorne !

Pour elle ce concours constitue bien un danger et c’est ce qui l’a poussé à déposer plainte pour demander l’annulation du concours.

Merci ActuaLitte.com pour l’info.
uhpsitenewseverussnape001