Depuis de nombreuses années, Noble Collection est connu dans le monde comme étant l’un des plus grands pourvoyeurs de produits officiels et répliques de films issus de nombreuses sagas cinématographiques (telles celles du Seigneur des Anneaux, du Hobbit ou encore ou encore Games of Thrones) et naturellement les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques en font parties.

En 2016 et en plus de la large gamme de produits qu’il propose déjà, il annonce l’arrivée d’une nouvelle série de statuettes sous le nom de “Magical Creatures” (“Créatures Magiques”). Hautes de 10.8 x 18.4 cm environ, il s’agit de statuettes en résine peinte, disposées au sein d’une vitrine de bois et d’acrylique transparente. Chacune d’entre elles est vendue 34.90€ pièce. Nous vous proposons un récapitulatif.

Première vague

Ainsi, la première vague fut lancée en Août 2016 avec cinq modèles à l’effigie de Dobby l’Elfe de Maison, Hedwige la chouette de Harry, le Basilic de Jedusor, le Magyar à Pointes et le Pansedefer Ukrainien.

Deuxième vague

Puis en Octobre de la même année, arrivent cinq nouveau modèles à l’effigie de Fumseck le phénix de Dumbledore, le Gobelin de Gringotts, Buck l’Hippogriffe, Nagini le serpent de Voldemort et un Détraqueur.

Troisième vague

L’année suivante, en Octobre 2017 et afin de faire la part belle à la sortie du premier volet des films Les Animaux Fantastiques, Noble Collection annonce l’arrivée d’une seconde vague composée cette fois de six modèles à l’effigie du Niffleur, de Pickett le Botruc, de Dougal la Demiguise, de Frank l’Oiseau-Tonnerre, de l’Occamy et du Focifère.

Quatrième vague

Cette année, aux alentours probables de la fin Septembre 2018, une troisième vague de statuettes sera disponible. Six nouveaux modèles sont annoncés et prennent l’apparence de Aragog l’Acromantule, Pattenrond le chat de Hermione, Croûtard le rat de Ron, Touffu le Chien à Trois-Tête de Hagrid, un Lutin de Cornouailles de Lockhart et le Troll des Montagnes de La Chambre des Secrets.

Notez qu’elles ne sont, pour le moment, pas encore disponibles en France. Aussi, nous vous tiendrons informés à la moindre information relative à ce sujet.