Si la construction du quatrième parc Epic Universe de Universal Orlando a été impactée par la pandémie de COVID19 et donc son avancée freinée, les spéculations quant à ce qu’il proposera en termes de nouveaux lands n’ont elles pas été mises à l’arrêt.

C’est notamment le cas de la rumeur qui enfle depuis les prémices de ce parc. Une rumeur qui veut qu’il accueille une zone dédiée au Wizarding World et en particulier aux Animaux Fantastiques. Et de récentes informations apportent davantage d’eau à son moulin !

Selon Orlando Park Stop, il est en effet question (preuve à l’appui du plan ci-contre) de la construction à la fois d’un bâtiment du gouvernement magique britannique (le Ministère de la Magie des Harry Potter) mais aussi et surtout d’un autre lié au gouvernement magique français (le DMinistère des Affaires Magique de la France, découvert dans Les Crimes de Grindelwald) ! Ce qui correspond bien à l’impression qu’offrait les bâtiments urbains présents sur le concept-art d’origine. Il ajoute que cette information est d’autant plus probable que des discussions depuis longues dates faisaient déjà état de l’inclusion d’un land ou de lieux liés à cette pentalogie des aventures de Newt Scamander.

À l’heure actuelle, les détails concernant les attractions et les expériences qui pourraient y être vécus sont inconnues. Mais en ce qui concerne les attractions du ministère britannique, on peut s’attendre par exemple à ce que les visiteurs empruntent une série de Cheminettes afin de pénétrer dans le grand Atrium avec la Fontaine de la Fraternité Magique et où ils vivront des expériences associées (pourquoi pas le duel entre Voldemort et Dumbledore, à la manière de celle proposé dans l’attraction Gringotts). Pour le ministère français, pourquoi pas une attraction basée sur les péripéties connues par Newt et Tina dans la Salle des Archives.

 

Maintenant, Universal Orlando n’a encore confirmé aucun de ces plans pour la construction de son Epic Universe, prévu pour une ouverture en 2024.

Merci Inside Magic !