Suite à une série de tweets de JK Rowling, nous avons un lieu possible où pourrait se diriger le troisième volet des Animaux Fantastiques : Rio de Janeiro au Brésil.

Tout à commencé ce Jeudi, quand de nombreux fans attentifs et curieux ont noté que JK Rowling avait modifié sa photo de couverture Twitter pour une carte postale rétro de Rio de Janeiro. Ci-dessous, voici la version intégrale de ladite image, laquelle fut découverte par @MrBartolozzi :

Interrogée au sujet de cette image d’en-tête, l’auteure a déclaré que c’était “Rio da Janeiro dans les années 1930.” Peu après, remarquant qu’elle avait mal orthographié le nom de la ville (“da” au lieu de “de”), l’auteure s’est corrigée en disant “De Janeiro ! Désolé, je ne sais pas ce qui s’est passé !” Enfin, dans un troisième tweet adressé à un utilisateur brésilien de Twitter surpris de voir le nom de la ville écrit ainsi, elle a écrit “Disons que je devrais vraiment être capable d’écrire Rio de Janeiro correctement, compte tenu des nombreuses fois où je l’ai écrit/tapuscrit ces derniers mois.”

L’auteure travaille actuellement sur plusieurs projets (dont Les Animaux Fantastiques 3 et Cormoran Strike 5) ; on ne peut donc pas savoir avec certitude si elle a écrit le nom de cette ville pour les besoins ce troisième volet, le passé du détective Cormoran Strike, ou le passé/présent de son autre projet (un livre pour enfants séparé du Wizarding World).

Pour autant, JK Rowling avait déjà laissé entendre sur Twitter que le Brésil pourrait accueillir un des futurs films de cette pentalogie. De plus, dans une interview pour Entertainment Weekly, l’auteure s’est dite “excitée” à l’idée de pouvoir déplacer la saga Newt Scamander “hors de l’Europe et de l’Amérique du Nord”, ce qui correspondrait parfaitement à l’utilisation de l’Amérique du Sud. Enfin, connaissant sa propension à disséminer des indices sur les réseaux sociaux et dans la mesure où la date correspond avec la timeline de la pentalogie…

Néanmoins, pour l’instant, nous recommandons une fois encore de prendre cette info comme une rumeur. Une rumeur bien fondée, certes, mais une rumeur tout de même.