Comme nous le disions dans un précédant article révélateur et spoilant, nous avons un second twist à vous révéler !

C’est mine de rien sans s’y attendre que nous avons d’abord découvert des informations sur ce twist dans des aperçus du livre Les Animaux Fantastiques : Un Film Magique de Michael Kogge (qui sera disponible pour 7,90 € ce Jeudi 16 Novembre chez Gallimard) et lorsque nous nous avons lu les nombreuses reviews sur le film Les Animaux Fantastiques (qui sort ce Mercredi 16 Novembre, mais qui sera disponible en avant-première dès ce Mardi dans es cinémas métropolitains) publiées sur la toile, nous avons découvert la révélation finale sur ce twist !

Ce qui suit est bourré de spoilers. Il contient des révélations exclusives sur le premier film !

Cliquez ici est à vos risques et périls ^^ Soyez vigilants !

Dans plusieurs bande-annonce et spots promotionnels du film, nous avons vu en plus de certaines créatures de Newt, la découverte d’un tourbillon noir dévastateur – sur lequel nous n’avions aucune information et que même si Newt nous priait de ne pas paniquer puisqu’il n’y avait rien à craindre – était des plus étrange et inquiétant  ! Pendant très longtemps nous l’avons catalogué comme étant une créature méconnue et sans nom ! Puis, l’acteur Mitchell Thornton (qui interprète un portier lors du gala de charité de Shaw Jr) nous a appris que cette chose étrange avait pour nom “Obscurus” mais cela ne faisait toujours pas avancer notre moulin et le fait que ladite chose fasse l’objet d’une piste musicale sur la bande-originale du film a accentué encore d’avantage le fait que nous soyons intrigués !

Et puis comme nous le disions, nous sommes tombés sur cet aperçu du livre sur le film signé par Michael Kogge est avons alors appris ceci (transcri-traduction de la partie concernée) :

“Newt tente en vain de convaincre les officiels du MACUSA que ses créatures sont innocentes. Il a déjà observé ce genre de carnage auparavant, et il pense que c’est le signe d’un Obscurus – une sombre et violente force qui se manifeste lorsqu’un enfant né avec des pouvoirs magiques réprime ses capacités. Mais le MACUSA refuse de croire qu’un Obscurus pourrait être à New York. Il n’y en a pas eu d’enregistré aux États-Unis depuis plus de 200 ans, depuis que les sorcières et sorciers amériains ont commencé a pratiquer la magie en secret.”

Alors ceci confirme que l’Obscurus n’est pas une créature mais une force “humaine” ! Mais cela peut très bien convenir a deux personnages dans le film ; à savoir les enfants adoptifs de la chef des Seconds Salemiens Mary Lou Bellebosse, Modesty et Credence  :
– on sait que le personnage de Modestie Bellebosse (interprétée par Faith Wood-Blagrove) est “jeune fille hantée, capable de lire dans les esprits des gens et possédant une force et un calme intérieurs”
on a appris que Credence (interprété par Ezra Miller) est un être “introverti, extrêmement timide et beaucoup plus vulnérable que ses deux sœurs .Il est sans défense contre les mauvais traitements qui viennent en réponses à l’infraction la plus légère aux règles strictes de sa mère.”

Et pendant presque l’entièreté du film, les spectateurs comme Graves-Grindelwald – qui a eu une vision et croit en cette histoire d’Obscurus – suspecte la jeune Modesty !  Graves-Grindelwald demande alors à Credence de la surveiller [il lui donne alors le fameux pendentif ‘Symbole des Reliques de la Mort’ et Marque de Grindelwald qui – comme la Marque des Ténèbres sur les avant-bras des Mangemort permettait d’invoquer Voldemort – permet quand elle est touchée/agitée d’invoquer Grindelwald et en l’occurrence ici, Percival Graves]. Au cours d’une énième brimade à coup de ceinture de Mary Lou sur ses enfants (après que Credence ait découvert une baguette magique sous le lit de Modesty), l’Obscurus se manifeste et tue Mary Lou. Credence croyant que c’est sa sœur la responsable invoque Graves-Grindelwald et alors que ce dernier le frappe en le traitant d’inutile cracmol, on découvre que Credence est un sorcier (et même un puissant sorcier) puisqu’il libère l’Obscurus qui est en lui !

NdUHP : Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’Obscurus, enfin de ce sujet ; déjà, Ariana Dumbledore était connu pour renfermer une pleine puissance en elle (sa mère Kendra, l’a réprimé pour la protéger) ce qui conduira à sa mort… comme on l’apprends dans Les Reliques de la Mort à travers la biographie non-autorisée de Rita Skeeter : La Vie et les Mensonges de Albus Dumbledore

Voilà, pour le second twist  ! Qu’en pensez-vous ? Imaginiez-vous cela ?