Avant toutes choses, soyez assuré que nous n’avons fait ce billet que dans le cas où vous tenez vraiment à avoir des révélations sur la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit Partie 2  et si cela n’est pas le cas, nous ne saurons trop vous conseiller de passez vite votre chemin. Si vous décidez d’outrepasser nos conseils (en cliquant sur « Afficher » de la balise Spoiler), n’oubliez pas que nous avons mis une politique de spoiler en place, que vous êtes là de votre plein gré et que vous acceptez donc après lecture de GARDER LES SECRETS (par égards pour vos camarades qui souhaitent se protéger et comme le souhaite Miss Rowling). Les commentaires apparaissant directement sur le site nous vous prions de ne pas commenter pour GARDER LES SECRETS. Notez, de plus, que ce que nous savons depuis hier soir – les infos révélées – ne sera pas forcément ce qui apparaîtra dans les scripts définitifs : une pièce de théâtre, c’est vivant et cela s’adapte aux réactions du public (bien que l’histoire elle ne change pas normalement). Pour preuve, suite à l’incident après l’utilisation des hiboux vivants dans la Partie 1, ils ont été “renvoyés” ! Il n’y aura pas d’oiseaux vivants dans un espace restreint comme celui du théâtre.N’oubliez pas non plus que cela ne peut être une révélation complète de la pièce qui en tout fait plus de 5 heures. Il y a forcément des omissions.

Cliquez ici est à vos risques et périls ^^ Soyez vigilants !
Récap de la Partie 1 (que vous pouvez toujours retrouver ici) : Albus et Scorpius, afin de ramener à la vie Cedric Diggory, ont remonté le temps (grâce au Retourneur de Temps qu’ils ont volé à Harry) sans en maîtriser les conséquences et les résultats en sont quelques peu désastreux : Harry est mort, Ombrage est la Directrice de Poudlard, Hermione est la professeur autoritaire et célibataire de DCFM à Poudlard, Albus et Rose ont disparu et enfin Ron a épousé Padma Patil. Nous reprenons donc l’histoire avec ce futur alternatif.

 

Nota Bene UHPien : Pour plus d’aisance, nous allons tenter d’utiliser un code couleur pour que cela soit plus aisé à suivre. Ainsi, vous retrouverez sous la couleur bleu les noms des personnages de la chronologie “heptalogienne” ; et sous la couleur jaune, ceux mis en place/modifiés dans la chronologie alternative créée par nos deux comparses.

 

    • Scorpius se retrouve donc dans un futur où Voldemort règne en maître. La famille Malefoy est donc auréolée de gloire. Drago est le Ministre de la Justice et Scorpius découvre que son double est à la limite de l’adoration mystique à Poudlard où on l’appelle le Roi Scorpius. Ombrage (qui est alors la Directrice de Poudlard), lui apprend que Harry est mort il y a vingt ans au cours de son duel avec Voldemort parce que Cedric Diggory – qui s’est rangé du côté de ce dernier – a tué Neville Londubat [Nd’UHP : il n’a donc pas pu tuer Nagini, Voldemort ne redevient donc pas mortel lors du duel, Harry ne peut donc survivre puisque c’est Voldemort qui survit en accord avec la prophétie de Trelawney].

 

  • Scorpius n’apprécie pas ce que sa famille devient : en effet, Drago et lui persécutent les enfants nés-moldus toujours dans ce même but d’assouvir le désir de Voldemort de purifier la race des sorciers. Lors d’une discussion avec Drago, ce dernier lui apprend qu’Astoria est décédée [Nd’UHP : Le maintien de la destiné de ce personnage est expliqué plus tard]. Il lui apprend également qu’il n’a jamais voulu de ce pouvoir, son plus grand désir a toujours été de devenir un joueur de Quidditch.

 

  • Scorpius découvre aussi que Severus Rogue est toujours vivant [Nd’UHP : nous entendons les cris de joies des fans] et décide d’aller à sa rencontre pour lui demande qu’il lui vienne en aide afin de réparer les changements dans le temps. Au début Rogue ne le croit pas [Nd’UHP : c’est une version de Scorpius qui vient d’un futur qui n’existe plus, on peut comprendre que Rogue lui claque la porte au nez]. Mais Scorpius utilise alors les sentiment qu’il éprouve pour Lily Potter pour le convaincre [Nd’UHP : on suppose que c’est probablement Albus qui le lui avait révélé et on remarque aussi que peut importe la réalité alternative, cette amour de Rogue pour Lily ne fluctue pas => “Toujours !”) et Severus finit par céder et l’emmène dans une pièce secrète où se trouve Hermione et Ron qui sont les leaders de la Résistance contre Voldemort. Scorpius  parvient à les convaincre en leur révélant des détails qu’eux seuls connaissent. Ils décident à leur tour de retourner dans le temps, au moment où Albus et Scorpius empêchent Cedric de remporter la Première Tâche et la Seconde  Tâche  [Nd’UHP : Ça y est vous êtes perdus ^^ : ils doivent en effet vraiment annuler la survie de Cedric et doivent donc revenir au même endroit et à l’instant même où les garçons sont intervenus).

 

  • L’intervention de Scorpius, Rogue, Hermione et Ron fonctionne parfaitement pour la Première Tâche. Mais celle pour la Deuxième Tâche est perturbée et ils sont poursuivis par des Détraqueurs. Acculés dans la Forêt Interdite, Hermione – souhaitant se sacrifier – leur demande de fuir et avoue à Ron qu’elle l’aime depuis toujours [Nd’UHP : Nous vous rappelons que Ron est alors marié à Padma Patil], Ron lui avoue en retour qu’il a également toujours partagé ses sentiments et il décide de rester avec elle. Ils affrontent alors les Détraqueurs, mais ils y perdent la vie côte à côte tandis que ces derniers leur administrent le Baiser. Rogue et Scorpius fuient vers une autre partie de la Forêt mais se font rattraper. Rogue protège vaillamment Scorpius grâce à son Patronus biche, mais il finit par succomber sous le nombre.

 

  • Scorpius peut ainsi retourner vers le Lac afin empêcher Albus et lui-même d’intervenir. Y parvenant, il permet de faire coïncider les boucles temporelles et Scorpius ET Albus retournent dans leur époque.

 

  • De retour dans la bonne boucle temporelle [Nd’UHP : celle sans modification alternative, en continuité avec la chronologie “heptalogienne”] Harry, Ginny, Hermione, Ron et Drago retrouvent les deux comparses [Nd’UHP : pour les parents, ces derniers avaient seulement disparu ils n’ont pas conscience des aléas temporels] dans le bureau directorial de Poudlard, la Directrice Minerva McGonagall Scorpius et Albus leurs racontent alors tout ce qui vient de survenir et ils se font enguirlandés.

 

  • Au sortir de la discussion, Hermione tombe sur Rose dans le couloir et elles s’enlacent [Nd’UHP : un moment touchant pour l’audience qui sait qu’elle a failli ne plus exister].

 

  • Scorpius – qui avait mensongé la perte du Retourneur de Temps face aux adultes – se retrouvant seul avec Albus, il lui avoue avoir menti et qu’il faut le détruisent. Ils se rendent à la Volière [Nd’UHP : on ne sait trop pourquoi, là, et pas dans la Forêt] et essaye de trouver un moyen de s’en débarrasser. Soudain Delphi [Nd’UHP : la nièce d’Amos Diggory  et avec qui ils ont sympathisé] apparait. Ils lui explique qu’ils ne peuvent pas empêcher la mort de Cedric dans la mesure où cela a trop de conséquences sur le Futur. Elle leur dit qu’elle va les aider et met le Retourneur dans son sac. Albus remarque alors un tatouage sur son bras et la complimente. Elle lui explique que c’est la Marque des Augures : des êtres capable de voir le Futur. Scorpius se rappelle alors avoir croisé une personne avec cette marque dans le camp de Voldemort lors de son saut dans la réalité alternative. Coup de théâtre : on réalise alors que Delphi n’est pas la nièce d’Amos, elle est une sympathisante de Voldemort et cherche à le faire revenir. Elle avait connaissance d’une prophétie [Nd’UHP : encore une !] proférant que pour que le Seigneur des Ténèbres puisse revenir à la vie, un fils doit corriger l’erreur commise par son père. Elle a fait cela pour que Albus le fasse.

 

  • Harry et Ginny s’aperçoivent que les garçons ne sont pas dans le dortoir et Ron leur apprend qu’il les a vu à la Volière avec Delphi mais qu’ils n’y sont plus .

 

  • Ils se rendent chez Amos [Nd’UHP : ça a du bon de savoir Transplaner, quand même] où ils découvrent que Delphi n’est pas sa nièce et qu’il a subit un Sortilège de Confusion. Ils se rendent alors dans la chambre où elle vit et découvre la-dite prophétie qui parle d’un parent non-connu et du meurtre de ce-dit parent pour rétablir le règne de Voldemort [Nd’UHP : cela n’est pas très clair, on vous le concède… on en saura plus avec le le livre]. Toujours est-il qu’ils découvrent [Nd’UHP : attention ce qui suit, fait passer le meurtre de Dumbledore par Rogue, pour de la roupie de sansonnet] que Delphi est la fille de Bellatrix ET Voldemort, et qu’elle est née  avant la Bataille de Poudlard [Nd’UHP : on parle pas d’amour, point n’est besoin de s’aimer pour avoir une relation sexuelle, ou concevoir un enfant]. On ignore par qui elle a finalement été élevé mais étant la fille d’un Mage Noir elle possède le pouvoir de lire dans le Futur .

 

  • Delphi est retournée dans le temps avec Scorpius et Albus, au moment de la Troisième Tâche et elle brise leurs baguettes. Comme les garçons savent qu’ils n’ont que 5 minutes avant de retourner dans leur époque, ils s’arrangent pour gagner du temps, mais Delphius s’en aperçoit et elle se sert de la torture sur Scorpius [Nd’UHP : elle n’a pas hérité que du sang de ses parents ^^) pour qu’Albus agisse [Nd’UHP : c’est lui qui doit empêcher la mort de Cedric selon la prophétie]. D’un accord commun, les deux acolytes déclarent qu’ils préfèrent mourir que de l’aider et au moment où elle s’apprête à leur lancer un sort, Cedric [Nd’UHP : qui lui fait son bonhomme de chemin dans le Labyrinthe] apparait et croyant que cela fait partie d’une des épreuves dudit Labyrinthe, l’immobilise. Il libère les garçons et poursuit son chemin vers la victoire [Nd’UHP : et son funeste destin, du coup]. Avant qu’il parte, Albus lui dit que son père l’aime.

 

  • Delphi parvient à s’enfuir et piège les garçons dans une nouvelle époque : la nuit où Voldemort assassine les Potter et où Harry devient un Horcruxe. Ils pensent qu’elle veut tuer elle-même bébé Harry.

 

  • Pendant ce temps, on retrouve Harry frustré de pas savoir où se trouve Albus et il a une conversation touchant avec le portrait de Dumbledore à qui il reproche de l’avoir manipuler etc… et Dumbledore lui avoue que parfois quand on aime quelqu’un on croit faire le bien pour lui mais on le blesse, tout comme Harry qui aime Albus mais en voulant trop le protéger l’éloigne de lui. Puis Drago débarque et dans la conversation, ce dernier lui explique les conditions de la naissance de Scorpius : Astoria a une maladie de sang [Nd’UHP : ou alors c’est un membre de sa famille qui l’a contaminé] et cette maladie fait que donner naissance à un enfant la conduira à une mort jeune [Nd’UHP : raison pour laquelle dans le futur alternatif, elle est toujours décédée, puisque Scorpius est né, elle meurt] et Drago demande à Harry si il sait ce que sait que d’être dans sa peau ? de grandir et vivre éternellement seul ?

 

  • Drago révèle aussi que le Retourneur de Temps des garçons n’est pas le seul à avoir survécu à l’explosion de la Salle du Temps lors de la Bataille du Département des Mystères. Son père avait chargé Théodore Nott d’en récupérer un et il en a hérité. Il explique à Harry que celui des garçons n’est en réalité qu’un prototype permettant de voyager dans le temps mais de rester dans l’époque que pendant cinq minutes et que le sien, en est un vrai. Il veut s’en servir pour sauver les garçons sauf qu’Harry lui rappelle qu’ils ne savent pas dans quelle époque ils ont atterri.

 

  • Retour sur Albus et Scorpius à Goldric Hollow où ils espèrent pouvoir arrêter Delphi. N’ayant pas de moyens de se battre contre elle, ils ont l’idée de se servir de la couverture de bébé de Bébé Harry pour transmettre un message au Harry du futur. Cela fonctionne puisque les parents débarquent pour les sauver.

 

  • Tout le monde décide d’attendre dans l’Église du village que Voldemort mais aussi Delphi apparaissent. Voldemort parce qu’il faut bien qu’il assassine les Potter et Delphi pour la ramener afin de pas une nouvelle fois perturber la continuité temporelle. Cette dernière est stratégique pour voir ce qui se passe.

 

  • Ils réalisent soudain qu’elle n’est pas là pour tuer Bébé Harry mais empêcher Voldemort de le faire [Nd’UHP : pas de tentative d’assassinat, pas de réalisation de la prophétie]. Ils planifient que l’un deux doit se déguiser en Voldemort pour attirer Delphi dans l’Église et la capturer. Longue discussion sur qui doit le faire et en dépit de l’argument de Ginny selon lequel elle déclare qu’ayant déjà été possédée par lui elle est la mieux placée pour le faire c’est finalement Harry qui s’y colle.

 

  • Il se transforme donc en Voldemort. Tout le monde se cache et dès que Delphi sera dans l’Église, au signal de Hermione tout le monde devra se jeter sur elle. Delphi apparait, elle croit vraiment que c’est Voldemort elle lui dit qui elle est qu’il ne doit pas tuer Harry Potter. Mais le Sortilège de Métamorphose commence à se dissiper , elle s’en aperçoit et se jette sur Harry. Ils se battent et Harry lui rappelle qu’il ne sera jamais comme elle ou Voldemort, qu’il n’a jamais eu et n’aura jamais à se battre seul.  Elle les supplie de la tuer, elle voulait juste connaitre son père et Harry lui signifie qu’elle ne le connaitra jamais et qu’elle n’oubliera jamais qu’elle est une orpheline.

 

  • Harry doit ensuite assister au meurtre de ses parents [Nd’UHP : c’est absolument dramatique] pour s’assurer que tout se passe tel que cela doit se passer. Tout ceci se passe en voix off. Comme dans la tête de Harry en troisième année. Harry agonise de douleur au sol. On voit ensuite Hagrid venir chercher Bébé Harry , l’enrouler dans la fameuse couverture et s’en aller .
  • Tout le monde rentre dans la bonne réalité futurielle : Delphi est enfermée à Azkaban. Scorpius propose à Rose de sortir avec lui, mais elle l’envoie bouler mais peut être pas tant que ça [Nd’UHP on se rappelle tous du comportement de Lily envers James au début].

 

  • La scène finale se déroule au cimetière où est enterré Cedric : Harry explique à Albus que l’on peut être un grand Homme courageux mais que cela n’implique pas que l’on est pas des peurs. Ils sont réconciliés.