Le premier volet de la pentalogie Les Animaux Fantastique qui sort ce Mercredi 16 Novembre (et en avant-première ce mardi 15 Novembre dans des cinémas nationaux) n’a pas était exempt de rumeurs et/ou de révélation depuis l’annonce de sa création !

Aujourd’hui, c’est avec une révélation spoilante que nous venons vers vous. Une information que nous avons puisé des différents rapports de visionnages du film que nous avons lus… et comment vous dire : l’expression jouer un double-jeu prend tout son sens !

Ce qui suit est bourré de spoilers. Il contient des révélations exclusives sur le premier film !

Cliquez ici est à vos risques et périls ^^ Soyez vigilants !
En tout premier lieu, il convient de rappeler que l’on sait depuis un moment que l’acteur Colin Farrell avait intégrer le casting du premier film pour y interpréter le rôle de Percival Graves. Ensuite, nous avons appris récemment que l’acteur Johnny Depp avait été engagé lui aussi (d’abord pour faire un caméo dans le premier et pour un rôle important dans le second volet et par la suite qu‘il était confirmé dans le rôle de Grindelwald)…

Vous diriez “oui, et alors ? On le sait déjà, ça !” Mais si maintenant, nous vous apprenions qu’il y avait un lien métamorphique entre les deux ! Vous diriez : “Hein ?? Quoi ??”

Souvenez-vous de l’affiche-personnage de Percival Graves avec le Symbole des Reliques de la Mort (la marque de Grindelwald) et du passage de la featurette du Fan Event montrant un personnage de dos coiffé avec des cheveux blonds en arrière… vous y voyait plus clair ?

Un certain nombre de spéculations fut alors avancé parmi lesquelles celle qui disaient que Grindelwald et Graves se connaissaient et celle pour qui Grindelwald et Graves étaient la même personne !

fantasticbeasts-percival-2

Et bien nous vous le donnons dans le mille : c’est la seconde rumeur qui est confirmée ! En effet, voici ce que nous révèlent les différents rapports de visionnage : le second twist (oui, il y a deux twists) de ce premier film est lorsque l’on découvre que le Directeur de la Sécurité Magique au MACUSA n’est autre que le Mage Noir de sinistre réputation en personne, Gellert Grindelwal !

Oui oui, vous avez correctement lu : Graves est Grindelwald !!!! On ne sait cependant pas (enfin le film ne le dit pas) : si Grindelwald a usé de la Potion Polynectar ? Si il s’agit d’une forme de magie noire extrêmement puissante ? Si Gellert a été Graves du début à la fin du film (en sachant que l’intrigue du premier film déroule sur deux jours : du 6 au 8 Décembre 1926) ? Et où se trouve le vrai Percival Graves ?l

Nd’UHP : Ce twist montre une nouvelle fois les talents de J.K. Rowling ! Elle a réussi pendant la quasi-totalité du film à faire croire que Grindelwald sème le grabuge et la panique partout en Europe, qu’il est traqué mais que personne ne parvient à l’attraper et au bout du compte, elle nous révèle qui était sous notre nez depuis le début, mais déguisé : où être le mieux dissimuler que sous le nez de l’ennemi ?!
Le twist est d’autant plus improbable lorsque l’on sait que Gellert Grindelwald a pris l’apparence d’un descendant des Douze Premiers Aurors, Gondolphus Graves : cela prouve le machiavélisme du Mage Noir !
J.K. Rowling sait dispatcher des choses deci delà qui ne semblent à première vue pas important mais qui une fois la vérité dévoilée se révèlent importants et coïncidentiels :

– le symbole des Reliques de la Mort sur l’affiche-personnage de Percival Graves,
– la présence de nombreux exemplaires du Mensuel de la Métamorphose (ici ou
le fait que lors de l’interrogatoire de Newt, Graves semble connaître bien (et bizarrement) connaître Albus Dumbledore (et s’étonne même qu’il affectionne Newt),
– les coupes de cheveux de Grindelwald et Graves sont semblables.
Enfin, ce twist n’est pas sans rappeler celui du Mangemort Bartemius Croupton Jr qui s’était durant toute une année scolaire polynectarisé en l’Auror Alastor Maugrey ‘Fol Oeil’ dans La Coupe de Feu

Alors ? Vous attendiez à cela  ? Mais restez avec nous, nous avons des révélations sur le second twist à vous faire !!!