Le fabricant de maquettes architecturales japonais Triad Inc. a ajouté un bâtiment iconographique issu de la saga Harry Potter à sa collection de blocs-notes appelée Bloc Omoshiroi.
Le bloc Omoshiro (ce qui se traduit par « le bloc amusant ») n’est pas un bloc-notes comme les autres. Il a été conçu avec des découpes au laser sur chaque feuille. Chaque fois qu’on en retire une, on dévoile un peu la surprise de papier que les feuilles entourent. Il s’agit de merveilles d’architecture ou de petits paysages très détaillés et la couleur des notes a été choisie pour s’harmoniser avec l’objet final.
C’est ainsi que la dernière création de la collection est le Château de Poudlard. Elle née du partenariat entre la chaîne de magasins nippone Fox Store et Warner Bros Consumer Products.
Pour le dévoiler, il vous suffira donc d’en détacher les 150 feuilles qui le compose.
Une version miniature aux détails intriqués à la fois complexes et incroyables !
Une fois fait, vous pourrez l’exposer dans une vitrine et vous pourrez même utiliser l’ensemble comme support à stylos.
Si les photos ne vous suffisent pas pour vous rendre compte de l’objet, une vidéo time-laps a été partagée. Découvrez-la ci-dessous.
Disponible depuis le 1er Septembre dernier, il s’agit d’une édition limitée à 100 pièces. En raison de son caractère exclusif, son coût est de 18 000 yens (environ 145,39€) plus les taxes. Le Bloc Omoshiroi : Le château de Poudlard ne peut être acheté que dans trois succursales de Fox Store situées dans les quartiers de Chiyoda et Chūō à Tokyo, au Japon ; mais aussi les boutiques en ligne de Caseplay, Rakuten et Yahoo.
Merci Harrylatino !