Vous souvenez-vous de l’exposition, #DestinationPoudlard, organisée dans les gares de Montparnasse et de Marne-la-vallée en 2016, à l’occasion de la sortie de Harry Potter et la Chambre des Secrets illustré, et du premier volet des Animaux Fantastiques? Une opération similaire vient d’être lancée dans plusieurs gares de l’Hexagone.

À l’initiative de SNCF Gares et Connexions, en partenariat avec Warner Bros et Gallimard Jeunesse, cette opération conçue sur-mesure avec des installations XXL est gratuite et accessible à tous. Elle présente aux voyageurs ou aux simples visiteurs un ensemble des magnifiques illustrations que l’illustrateur Jim Kay a réalisé pour les trois premiers volumes de Harry Potter.

Durant toute la saison estivale, la saga installera ainsi ses valises en gares de Paris Gare de LyonNicePoitiersBordeaux Saint-Jean et Limoges. Que l’on soit ou non fan, cela permet dans l’effervescence de celles-ci, l’espace d’un instant, de bénéficier d’une parenthèse pleine de magie, propice à la rêverie et d’échapper à son quotidien.

À l’issue de quoi, l’exposition prendra une nouvelle forme à la fin du mois d’Août dans le cadre des festivités de l’événement annuel Retour à Poudlard (#RetouràPoudlard). De nombreuses surprises seront alors organisées durant le weekend du 28 et 29 Août 2021 dans 31 gares partenaires. La liste compète de ces gares participantes sera annoncée ultérieurement.

Crédit photos : SNCF Gares et Connexions | David Paquin

Voilà qui permet de patienter en attendant la sortie, en 2022, de l’édition illustrée de L’Ordre du Phénix. Les quatre premiers tomes sont quant à eux disponibles sur le site de Gallimard.

Par communiqué.