Une fan britannique détient le nouveau record de la plus importante collection Harry Potter !
Le précédent record était détenu par un avocat mexicain, Victoria McClean vient de le battre et acquiert donc de fait le titre du détenteur de la collection de souvenirs Harry Potter la plus importante au livre Guinness des records mondiaux !
En 18 années de dévotion à la saga créée par J.K. Rowling, elle a réuni quelque 3686 pièces (dont 114 livres, 26 figurines ‘Pop!’, 34 baguettes magiques ou encore 6 boules à neiges). Même si la majeure partie de sa vaste collection se trouve dans une des pièces de sa maison, la britannique a décoré sa maison avec certains objets. D’autres étaient particulièrement difficiles à trouver comme son préféré et le plus rare, un puzzle de Vif d’Or plaqué or 24 carats, venu du Japon !
Fait intéressant, tandis qu’elle explique que l’obtention de ce titre est « incroyable » et affirme que « c’est la meilleure chose qui qui lui soit jamais arrivée, et même la plus grande réussite de [s]a vie ! », Victoria McClean n’est pourtant pas une fan de la première heure. Elle ne l’est devenue qu’en 2001, en ‘se forçant’* à lire le premier tome, L’École des Sorciers.
« Tout le monde n’arrêtait pas de me parler de ce merveilleux jeune sorcier, de cette histoire incroyable dans laquelle les gens s’immergeaient et qui vous emmenait dans un endroit magique. J’ai finalement cédé en 2001, j’ai pris le premier tome et je n’ai jamais regretté cette décision, depuis. »
Merci Guinness World Records !
*Elle présente une dyslexie dyspraxie et un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ; qui lui occasionnent des troubles de l’apprentissage comme la lecture.