QUESTIONS POUR UN SORCIER – présenté par Julius Lepersius

J. Lepersius : « Adorable figurine en PVC, je suis une caricature à la tête proéminente et aux deux grands yeux brillants de personnages issus de la culture pop et geek et ce, sous licences officielles. Je suis, je suis, je suis…. ? »
Un candidat : « Euh… une figurine ‘Pop!’ de Funko ?! »
J. Lepersius : « Une figurine ‘Pop!’ de Funko ?… Non… ah vous l’aviez presque ! »
Un autre candidat « UNE FIGURINE ‘QPOSKET’ DE BANPRESTO ! »
J. Lepersius : « Ah oui ! Oui, oui oui oui oui ! Je dis OUI ! »

Euh… Hum ! Hum ! Merci Julius Lepersius, pour cette encart divertissant et maintenant, revenons sur le sujet principal de cette article.

Oui, ce ne sont pas des petites figurines en vinyle du géant Funko, dont nous parlons ici… Non, mais bien des figurines toutes aussi petites et mignonnes de la gamme ‘QPosket’ !

Créées par le fabricant de jouets japonais Banpresto, ces adorables figurines sont les prochaines à prétendre défier les figurines de la Culture Pop régnante. Contrairement au design plutôt déformé de nombres de gammes de Funko, les ‘QPosket’ sont des figurines au design incroyablement saisissant grâce à leurs détails précis, leurs couleurs vives et leurs poses dynamiques. Mais surtout, elles se caractérisent par leurs grands yeux très expressifs pourvus de cils et sourcils uniques à chaque personnage.

Qui plus est, contrairement à la taille majoritaire des figurines ‘Pop!’ de Funko, il existe deux tailles de figurines ‘QPosket’ : les figurines dites “standards” qui en taille normale peuvent mesurer jusqu’à 14 cm de haut et la gamme de figurines “menues” (habituellement vendues en pack par trois) qui mesurent pas plus de 7 cm de haut. Elles sont conçues en PVC et plastique ABS (celui utilisé pour les fameuses p’tites briques de Lego).

Toutefois, là où elles peuvent être comparables avec les figurines de Funko, c’est que les “standards” peuvent être déclinées en variantes (généralement, c’est les couleurs qui diffèrent).

Enfin, actuellement, cette gamme proposent plusieurs licences telles que Disney, Yuri on Ice, Sailor Moon, Lupin III, One Piece, Suicide Squad ou encore Justice League. Mais elle n’a de cesse de s’agrandir et de nouvelles figurines et/ou designs font leur apparition presque chaque mois.

Ainsi, c’est le cas ce mois-ci et elle a décidé de surfer sur la vague du succès du Monde des Sorciers en proposant deux nouvelles figurines en taille “standard” et dans deux versions : une première à l’effigie du Survivant Harry Potter et l’autre à celle du Magizoologiste des films Les Animaux Fantastiques, Newt Scamander !

Elles seront toutes quatre disponibles sur le marché au cours de Novembre 2018. En ce qui concerne leur prix, rien n’est indiqué pour le moment mais si l’on se fie aux prix pratiqués en temps normal, il faudra compter entre 25€ et 35€. En attendant, nous vous rappelons que ce ne sont pas les seules figurines potteriennes annoncées prochainement. Trois figurines articluées et accesoirisées du Trio appartenant à la gamme ‘S.H. Figuarts’ de Bandai seront également disponibles à la fin de l’année !

MàJ au 9 Août 2018 : Fort du succès des précédentes figurines, la marque vient d’annoncer la sortie prochaine de trois nouveaux personnages proposés en deux versions. Ainsi on retrouvera bientôt Ron, Hermione et Drago !




Source : fantastic.beasts.and.ju