Le producteur de jeux pour enfants Mattel a immortalisé l’auteure de la saga Harry Potter en poupée Barbie qui ne sera malheureusement pas commercialisée.

Créée en un seul exemplaire, cette poupée de JK Rowling ne sera en effet que présentée en Allemagne durant le Salon du Jouet de Nuremberg. L’auteure est ainsi habillée d’un costume de laine noire par-dessus un top rose et est équipée d’un petit bouquet de fleurs (basé sur la tenue qu’elle portait durant le Monsters and Critics Award Banquet de 2009).

Exposée en compagnie des versions barbisées elles aussi de la joueuse de tennis Kim Clijsters, de la Princesse Victoria de Suède, de la chancelière allemande Angela Merkel et de la présentatrice américaine Oprah Winfrey, ce coup de com’ de la compagnie à pour but de se débarrasser l’image d’une Barbie belle mais bête et de promouvoir de véritables modèles féminins. Parce que ces personnalités « sont de véritables exemples pour les filles de tous âges, qui incarnent l’essence et les valeurs de Barbie », explique la vice-présidente senior, Rosa Zeegers, pour Barbie International.

Merci SkyNews !