La sempiternelle rumeur qui est relancée au moins tous les 6 mois pourrait (enfin) être avérée. Selon un média très fiable, un reboot sous forme de série télévisée basée sur l’heptalogie Harry Potter pourrait débarquer sur HBO Max !

Un accord avec l’autrice aurait été entendu

Si Warner Bros détient des droits d’adaptation de la saga depuis le premier film, c’est toujours J.K. Rowling qui en conserve le contrôle créatif sur toute exploitation de son oeuvre.

Pour autant, des pourparlers seraient en bonne voie entre les deux parties pour la signature d’un accord. Si rien n’est encore finalisé, les PDG de Warner Bros. et HBO Max, David Zaslav et Casey Bloys, auraient en effet bataillé dur avec l’autrice pour lancer la préproduction d’une série télévisée à destination de la plate-forme de streaming HBO Max.

Ainsi si l’autrice serait impliquée dans la série pour s’assurer qu’elle reste fidèle à son matériel original en tant que probable productrice exécutive, elle n’en serait toutefois pas la showrunneuse principale. Le projet, qui en est à ses balbutiements, serait désormais à la recherche de son/ses scénariste•s.

Une série sur les livres, mais sur quoi ?

Maintenant qu’une série est sur le point de voir le jour, on se demande quel en sera le sujet  ?

Il a été annoncé que l’idée générale est que chaque saison de cette série télévisée potentielle se concentre sur chacun des sept livre de la saga Harry Potter, à la fois.

Elle serait alors produite par Warner Bros Television et permettrait d’avoir du matériel utilisable sur au moins une décennie. Cette série permettant ainsi d’approfondir de nombreux aspects des livres et de pallier aux lacunes des films.

Et maintenant, c’est quoi la suite  ?

Bien qu’aucun officiel de la saga ne se soit pas encore prononcé à ce sujet pour le moment, Warner Bros. se préparerait à annoncer cette nouvelle stratégie de streaming pour la semaine prochaine, au plus tard. Avec cette série, elle espère offrir un bel et nouvel avenir à la plate-forme de streaming, en offrant aux téléspectateurs de nouveaux contenus, en particulier des films et des émissions de télévision basés sur des histoires et des personnages qu’ils connaissent déjà.

Même si l’information provient d’une source très fiable telle que Bloomberg, dans l’attente de toutes annonces de la part des ayants-droits, nous vous conseillons tout de même de la prendre avec des pincettes.

Merci Bloomberg  !