Elle était attendue depuis l’annonce de sa parution pour Juillet prochain, la couverture du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore dévoilée ce Jeudi 24 Mars a suscité bien des émois.

Les fans ont du talent !

Un plébiscite à “l’encontre” de la couverture officielle a ainsi créé des émules.

Couverture officielle

Ces mécontents qui la désavouent et qui font même preuve d’ingéniosité et d’un talent certain. Trois d’entre eux vont d’ailleurs jusqu’à proposer leur propre version qui si elles sont distinctes se veulent à la fois très proche du style de MinaLima mais surtout en adéquation avec les couvertures des deux précédents volets.

On y reconnaît ainsi la nouvelle créature qu’est le Qilin, mais aussi Pickett le Botruc, Teddy le Niffleur ou encore le Pacte de Sang. Mais puisque les images valent plus que les, mots, nous, vous laissons découvrir lesdits fan-mades ci-dessous.

Couverture non-officielle conçue par BaggintonBadger
Couverture non-officielle conçue par The Grizzly Wizard
Couverture non-officielle conçue par Psbrwn

Un hashtag pour "dièser" une nouvelle couverture !

En plus de proposer sa version de couverture, The Grizzly Wizard a lancé le hashtag #WeWantMinaLima. Un mot-dièse qui a pris tout son sens au vue de ses différentes reprises sur Twitter et Instagram.

Notons que si il est impossible de savoir si cette ferveur aura une quelconque résolution positive amenant le duo de graphistes à proposer finalement leur version, elle n’a du moins pas laissé indifférente Miraphora Mina qui a sur Instagram à la fois liké le post mais l’a aussi applaudi. Affaire à suivre…

Et vous, dites-nous en commentaire ce que vous en pensez ? Souvenez-vous ce mouvement de protestation ? À votre avis, aura-t-il un impact ?