Ça y est ! La machine promotionnelle autour du troisième volet des Animaux Fantastiques est en marche ! Il était temps, à maintenant 4 mois de sa sortie dans nos salles obscures… Après une tant attendue bande-annonce (où l’on découvre pleins de créatures) et une magnifique affiche, un premier livre dérivé sur cette suite sera publié à l’occasion. Et Gallimard en a d’ores et déjà annoncé la parution française !

Découvrez la magie du film !

Cinquième volume de la collection des ‘Magie du Cinéma’ et à l’instar du précédent sur Les Crimes de Grindelwald, ce livre dérivé sera entièrement dédié aux Secrets de Dumbledore. Tout comme les livres précédents, il proposera un voyage dans les coulisses par le biais d’images inédites mais aussi d’interviews et autres anecdotes des acteurs et de l’équipe du film. Vous retrouverez bien évidemment des stickers, des pop-ups détachables et autres facsimilés en papier.

Pour acheter ce livre

Si les précédents livres de la collection ‘Movie Magic’ avaient été édités par Insight Editions, celui-ci sera publié le 14 Avril prochain par l’éditeur britannique historique Bloomsbury. Comme nous le disions plus haut, Gallimard s’apprête quant à lui à faire paraitre la version française dès le 7 Avril 2022. Les précommandes sont disponibles, ci-dessous, au prix indicatif de 26,90€.

Ceci est un montage maison ;P

Des goodies qui en disent long...

ATTENTION SPOILERS ! VOUS VOUS APPRÊTER A ENTRER DANS LE DOMAINE DU DIVULGÂCHIS. LES IMAGES ET INFORMATIONS ASSOCIÉES QUI SUIVENT PEUVENT DÉVOILER DES ÉLÉMENTS DE L’INTRIGUE DU FILM. SI VOUS SOUHAITEZ VOUS EN PRÉSERVER INTÉGRALEMENT, NOUS NE SAURIONS TROP VOUS CONSEILLER DE NE PAS POURSUIVRE VOTRE LECTURE.

Si la couverture britannique et française n’ont pas encore été dévoilée, c’est par le biais de la couverture russe qui a leaké dans sa globalité il y a quelques jours que nous découvrons pas mal de petites choses. Décryptons tout ceci ensemble.

Pour commencer, sur la première de couverture, on découvre sur la partie supérieure une nouvelle image de Dumbledore. En médaillons, il y a de part et d’autres le Mage Noir Grindelwald, le Non-maj Jacob Kowalski, le Magizoologiste Newt Scamander et la Légilemens Queenie Goldstein. Sur la partie inférieure, on retrouve la scène où la professeure de Ilvermorny Miss Eulalie Hicks et l’Auror Theseus Scamander affrontent les sbires de Grindelwald sur des escaliers bhoutanais. Dans les médaillons qui les entourent, outres Teddy le Niffleur et Pickett le Botruc, on a de meilleurs aperçus du Phénix noir de Credence/Aurelius Dumbledore et de l’espèce de crabe-scorpion non-identifié.

Attardons nous maintenant sur la quatrième de couverture, qui est des plus intéressantes. On y découvre quelques-uns des inserts en papier qui accompagneront le livre. Ces derniers apportent leurs lots d’éléments spoilants.

Quelques-uns des inserts en facsimiles du livre
Une affiche sur le Qilin
Les armoiries des Dumbledore

Un billet pour prendre le “Great Wizarding Express”(litt. le Grand Express Magique, évocation du célèbre Orient Express), en départ de la “Platform 31/3 (Voie 31/3) à King’s Cross à Londres, en direction de la gare Friedrichstraße de Berlin

Une affiche de campagne de Grindelwald, où on peut lire :

Sorciers bien-aimés !
Levez-vous
et prenez la place
qui vous revient
dans
ce Monde !
Élisez
Gellert Grindelwald
comme
Manitou Suprême
Confédération
Internationale des
Mages et Sorciers

Une affiche de campagne de la candidate brésilienne, où on peut lire :

Votez pour
Vicência Santos
Leadership !
Progrès !
Magie !

Lettre tapuscrite de Dumbledore à Newt, où il est écrit :

“[…]

Par la présente, j’autorise Newt Scamander à rendre visite à son frère Theseus Scamander en […] prison. M. Newt Scamander souhaite vérifier le bien-être de son frère suite à son arrestation au sein du Ministère de la Magie, à Berlin, où il a depuis été emprisonné à la […] prison.

Dans l’espoir […] dès que possible.

[…]

Albus Dumbledore”