À moins d’un an de sa sortie au cinéma,  le troisième volet des aventures du Newt Scamander a enfin et officiellement un titre, un synopsis et une nouvelle date de sortie !

Un titre et un 'art' logo

Sans préambule particulier, c’est aujourd’hui que Warner Bros. a annoncé que cette suite sera intitulée Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore ; traduit officiellement en français, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.

Découvrez, ci-dessous, les logos officiels de ce troisième volet en anglais, français, espagnol, portugais, italien et chinois simplifié.

L’ensemble des logos comportent le nom du film avec des lettres à la texture métallique argentée et polie. À chaque fois, la lettre “D” de Dumbledore cache une silhouette évoquant la propre baguette magique dudit personnage…

Une date de sortie avancée

Mais ce n’est pas tout. Une bonne nouvelle peut en cacher une autre. Alors qu’il était prévu qu’elle sortirait le 15 Juillet 2022 (13 Juillet 2022, en France), une énième date de sortie a été annoncée : le 15 Avril 2022. Un avancement de trois mois par rapport à la date initiale, pour une sortie fixée à dans 7 mois désormais.

À noter qu’à l’annonce de cette nouvelle date, il est indiqué que le film pourrait également “potentiellement [sortir] plus tôt sur certains marchés internationaux”. Ce qui veut probablement signifier que certains pays diffuseront le film avant sa sortie internationale. Donc, il est vraisemblable que le film soit disponible en France dès le 13 Avril 2022.

Un synopsis officiel

Enfin, un synopsis officiel a été dévoilé. Voici notre traduction, en attendant la version française officielle.

“Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald s’apprête à prendre le contrôle du Monde des Sorcier. Incapable de l’arrêter seul, il charge le magizoologisteNewtScamander de mener une équipe intrépide – composée de sorciers, de sorcières et d’un courageux boulanger moldu – dans une mission périlleuse, où ils rencontreront d’anciennes et nouvelles créatures et affronteront une légion de plus en plus grande d’adeptes de Grindelwald. Mais avec des enjeux si importants, combien de temps Dumbledore peut-il rester à l’écart ?”

On fait le point

Pour rappel, ce troisième volet a été co-écrit par J. K. Rowling et Steve Kloves. Si on a très peu d’infos (hormis le synopsis susmentionné), on sait que cette suite devrait nous emmener en Allemagne, mais aussi Brésil. Enfin, elle devrait se conclure sur un duel épique, d’après des déclarations de Mads Mikkelsen, le nouveau Grindelwald.

Au casting, d’ailleurs, si on retrouvera les acteurs des deux premiers volets tels que Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Jude Law (Albus Dumbledore), Ezra Miller (Credence/Aurelius Dumbledore), Alison Sudol (Queenie Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski) et Katherine Waterston (Tina Goldstein), Callum Turner (Theseus Scamander), Victoria Yeates (Bunty), William Nadylam (Yusuf Kama), Poppy Corby-Tuech (Vinda Rosier), ainsi que Jessica Williams (professeur d’Ilvermorny, Eulalie ‘Lally’ Hicks, brièvement apparue dans Les Crimes de Grindelwald).

De nouveaux venus viendront les rejoindre. C’est le cas de l’acteur allemand Oliver Masucci (qui incarnera le Manitou Suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers), ou encore de Richard Coyle (dont il se murmure qu’il pourrait interpréter le frère de Dumbledore, Abelforth). Mais aussi de Dave Wong et Maria Fernanda Candido dans des rôles encore inconnus.