Harry Potter à l’École des Sorciers (2017)
Éditions anglaises
Format relié (couverture cartonnée)
Format broché (couverture souple)
Éditions françaises
Telles des armoiries, les éditions anniversaires de ce Tome I arborent l’écusson de chaque maison sur la première de couverture, le tout orné d’illustrations d’animaux et d’objets qui représentent les qualités privilégiées de chacune d’entre elle.
Ainsi, de part et d’autre du Lion de l’édition Gryffondor (en rouge pour figurer la “force militaire”), on trouve par exemple une licorne pour symboliser “la pureté et le courage” et des bois évoquant “la force et l’agilité”. Sur l’édition jaune et or (“la générosité”) de Poufsouffle, ce sont des feuilles de hêtre (“la tolérance”) et un agneau (“la douceur”) qui entourent le Blaireau. Autour de l’Aigle de l’édition bleue de Serdaigle, il y a un livre et un parchemin pour “la connaissance et la réussite scolaire”, mais aussi un hibou (“la sagesse”) et un fer de lance (“l’acuité d’esprit”). Enfin, sur l’édition Serpentard en vert (“l’endurance”), c’est un croissant (“la gloire et l’honneur”) et un dragon semblable à un cocatris (“la férocité guerrière”) qui accompagnent le Serpent.
À l’intérieur, ces éditions contiennent des faits sur chaque maison, un plan du château et de son parc, les profils de personnages remarquables. Surtout, elles proposent des illustrations inédites comme celles des quatre Fondateurs de Poudlard (Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard), ou encore les portraits des directeurs et directrices de chaque maison à savoir Minerva McGonagall (Gryffondor), Pomona Chourave (Poufsoufle), Filius Flitwick (Serdaigle) et Severus Rogue (Serpentard).
Pour de plus amples détails et aperçus de ces éditions, rendez-vous ICI !