Harry Potter et la Coupe de Feu (2020)

Publié pour la première fois en anglais le 8 Juillet 2000, La Coupe de Feu est sortie quatre mois plus tard, en Novembre 2000, en France. Les éditions anniversaires sont sorties le 23 Janvier 2020 chez Bloomsbury. Les éditions en version françaises paraitront le 21 Janvier 2021 chez Gallimard.

Éditions anglaises

Format relié (couverture cartonnée)

Format broché (couverture souple)

Éditions françaises

Les couvertures des éditions anniversaires de ce Tome IV ont été imaginées et déclinées à partir d’un “élément” spécifique à chaque maison : le feu, la terre, l’air et l’eau. Le tout est organisé autour de l’illustration centrale, la Coupe de Feu.

Associée au feu, l’édition Gryffondor comporte la tête de Sirius Black dans la cheminée, un Magyar à Pointes, Harry sur son Éclair de Feu et l’œil magique de Maugrey Fol Œil. L’édition Poufsouffle, qui est naturellement associée à la terre, se compose du labyrinthe du Tournoi des Trois Sorciers, de Cedric Diggory et d’un Niffleur. L’édition Serdaigle est lié à l’air, on y retrouve donc la présence du carrosse de Beauxbâtons, du fabricant de baguettes Ollivander ou encore de Fleur Delacour. Enfin, parce que l’élément eau et l’édition Serpentard sont mis ensembles, la couverture fait figurer la pierre tombale de Tom Jedusor Sr, Viktor Krum, le Calmar géant du Lac Noir de Poudlard et le navire de Durmstrang.

En leur sein, on trouve les portraits de Rubeus Hagrid (Gryffondor), Cedric Diggory (Poufsouffle), Garrick Ollivander (Serdaigle) et Lord Voldemort (Serpentard). Ces éditions proposent également de découvrir quatre des tableaux magiques de Poudlard : le Chevalier du Catogan (Gryffondor), la Poire qui Rit (Poufsouffle), les Moines Saouls (Serdaigle), Phineas Nigellus Black (Serpentard).

Pour de plus amples détails et aperçus, rendez-vous ICI !